- menu

facebook behance google + linkedin twitter pinterest
+ infos

triporteur-bambou

Sujet d’un travail de recherche, Antoine Fritsch et Vivien Durisotti ont conçu cet objet innovant au titre de l’expérimentation et afin d’apporter leur contribution personnelle à la réflexion sur le sujet des moyens de déplacement non polluant.  L’idée de se projeter dans le monde de demain et de proposer des alternatives concrètes participe de la démarche globale portée par les deux designers sur leur métier.

Destiné à de petits déplacements, dans l’esprit d’une « mobilité douce », ce triporteur permet de transporter jusqu’à deux enfants en bas âge, il permet aussi de transporter courses et matériel. La partie avant ou nacelle peut être adaptée aux usages de chacun et une assistance électrique est possible.

Réalisé en lamellé collé de bambou, il a fallu choisir les bonnes pièces, travailler la matière dans le sens du fil, apprivoiser le matériau dans sa nature propre  afin de le rendre fiable et utile à la fonction. La nacelle en rotin naturel profite largement du travail réalisé sur la gamme de mobilier SPLINE combinant structure en acier inoxydable et rotin naturel.

En fin de vie du produit les matières naturelles sont compostées et les métaux sont recyclés.

 

 

Caractéristiques techniques :

 

Longueur : 190 cm

Largeur : 87 cm

Hauteur : 95 cm

Poids : 15 kg

7 vitesses au moyeu

Frein rétropédalage et deux freins à disques